Conjuration d'un élémentaire de la natureConjure nature elemental

(Conjuration/Convocation)
Niveau :
7
Portée :
100 m
Durée :
Spéciale ou 24 h
Zone d'effet :
Rayon de 1,5 km
Sphère :
Conjuration, Élémentaire et Végétale
Composantes :
V, S, M
Temps d'incantation :
1 tour
Jet de sauvegarde :
Aucun
élémentaire de la nature

Ce sort permet au prêtre d'établir un lien direct avec Béory. Aussitôt, une partie de l'essence de la déesse vient animer un lopin de terre inculte proche du personnage pour donner vie à un élémentaire de la nature. Cet enchantement n'est accordé au prêtre qu'après que Béory a bien évalué les ravages que l'élémentaire peut causer.

A moins que le prêtre n'ait au moins atteint le 17ème niveau, il doit effectuer un jet de sauvegarde contre les souffles. En cas d'échec, c'est son âme qui anime l'élémentaire (dont le corps est constitué d'air, d'eau, de feu et de terre) et elle quitte le Plan Primaire dès que l'élémentaire disparaît. Le personnage meurt aussitôt mais son corps reste inchangé et il est possible de le ramener à la vie.

Il faut également avoir atteint le 17ème niveau pour pouvoir rédiger ce sort sur un parchemin et seuls ceux qui sont en contact direct avec la nature (les druides, les prêtres d'un culte de la nature et les rôdeurs de niveau 21 ou plus) peuvent par la suite le lire. Aucun jet de sauvegarde n'est nécessaire lorsque l'on conjure l'élémentaire à partir d'un parchemin.

Les élémentaires de la nature ont pour fonction de rendre inculte les terres environnantes. Ils détruisent tout signe de civilisation dans la zone d'effet, oblitérant du même coup humains et humanoïdes. Les seuls individus qui ne risquent rien sont le prêtre et jusqu'à dix personnes de son choix par niveau (désignées au moment de l'incantation, elles doivent se trouver à moins de 100 m du prêtre). L'élémentaire se disperse au bout de 24 heures, à moins qu'il n'est besoin de moins de temps pour rendre une zone de 1,5 km de rayon à son état naturel, auquel cas il repart plus vite.

Contrairement aux autres types d'élémentaires, il ne peut pas être contrôlé, sa fonction et la zone qu'il affecte étant impossibles à modifier. S'il n'y a pas le moindre signe de civilisation dans la zone d'effet du sort, l'élémentaire se disperse aussitôt. Il n'est pas affecté par les sorts tels que protection contre le Mal, qui ont pour fonction d'empêcher la progression des créatures natives des autres Plans.

La forme inversée de ce sort, renvoi d'élémentaire de la nature, chasse instantanément un élémentaire conjuré.

Les composantes matérielles de ce sort sont de l'encens (qu'il faut faire brûler), de l'argile malléable, du soufre, du phosphore, de l'eau, du sable et un symbole sacré de Béory spécialement sanctifié pour l'occasion.